750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 20:41
Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos passages, de vos commentaires, de plus en plus nombreux !!!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces deux derniers jours pour venir vous rendre visite mais promis, je me rattraperai ce week-end (pendant que mes mecs seront en train de s'entrainer, je vais être tranquiiiiiiiiille ;-)



Pour changer de la tarte au citron, voici la tarte à la banane, très différente mais tout aussi bonne !!!
J'ai même envie de dire ... meilleure, à condition d'aimer les bananes cuites bien sûr ;-)
La recette se trouve sur le blog de Lilousine, bien évidemment j'y ai apporté quelques modifications, bein non, on ne se refait pas, c'est comme ça, c'est plus fort que moi, il faut que je n'en fasse qu'à ma tête  !!!

Tarte-a-la-banane.jpg 

Une pâte feuilletée,
5 bananes,
3 oeufs,
10 cl de crème fraiche liquide,
250 grs de sucre en poudre,
5 cuillères à soupe de farine,
3 cuillères à soupe de rhum.

Faire cuire la pâte à blanc 15 minutes Th.6/7.
Pendant ce temps, écraser deux bananes, y ajouter 150 grs de sucre, les jaunes d'oeufs, la crème fraiche, la farine et le rhum. 
Verser la préparation sur la pâte pré-cuite, ainsi que les 3 autres bananes coupées en rondelles.
Remettre au four pour 10 minutes.
Monter les blancs en neige très ferme en ajoutant 100 grs de sucre progressivement.
Etaler sur la tarte et repasser au four quelques minutes, jusqu'à coloration de la meringue.

Tarte-a-la-banane-entiere.jpg 

A déguster de préférence tiède. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu as un blog bien appétissant dis moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en salive d'avance !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aie la photo!!!!!!! bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle tarte!jamais fais à la banane, ça doit être très bon!!biz!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Silvia<br /> Un passage chez toi pour te souhaiter une bonne fin de journée.<br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre