750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 23:56

Connaissez vous les bonnes résolutions de la rentrée ???

Moi, j'en fait tout le temps mais ...

Nous verrons ... Moi, je dis que pour cette nouvelle saison qui commence, me revoilou ... 

 

Aujourd'hui était un grand jour, un jour avec deux belles choses ...Revoir l'une de mes amies de collège ... Nan, je ne vous dirai pas depuis combien de temps je ne l'avais pas revu ... Depuis que nous étions en 4ème, a vous de compter si vous le pouvez ;-)

Et, et, et, notre Nenette a soufflé sa première bougie aujourd'hui !!!

 

Une seule date pour deux grands bonheurs ... Certes ce sont des p'tites choses toutes simples mais qui ont tant d'importance à nos yeux et dans nos coeurs ... 

 

A l'occasion j'ai ressorti mes gamelles, mes robots mais surtout mon appareil photo qui trouvait le temps en peu long ...

 

Pour l'apéro ce sera des rillettes de saumon fumé au citron vert, toastées, humm, je pense qu'elles ont fait l'unanimité !!!

 

CSC_0049.JPG

 

Le soucis c'est que c'est un peu long et difficile à faire mais avec une dose de bonne volonté et un peu de savoir faire, on s'en sort.

 

200 grs de saumon fumé,

20 cl de crème fraiche,

de la ciboulette,

un citron vert,

des tranches de pain (ou pain de mie) grillé de préférence.

 

Dans le bol du robot mettre le saumon, la crème, le jus d'un demi citron et la ciboulette, mettre en route pour environ 3 minutes, sortir du bol du robot et mettre dans une jolie terrine.

Décorer d'une rondelle de citron.

 

Le plus long ?

Laver le robot.

Le plus difficile ?

Bien le sécher pour la prochaine utilisation.

 

Disposer des panières de pain, les verrines de rillettes, quelques cuillères et que chacun se serve !!!

Ah, n'oubliez pas les serviettes en papier pour les plus maladroits ;-)

 

Elle vous plait ma recette mes copinettes ???

Alors laissez moi un petit mot pour me remotiver à publier plus régulièrement ... A vos plumes ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> le bonheur est dans les petites choses Sylvia.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> Voilà une p'tite pause apéro que je trouve bienvenue ! Facile et bonne, pourquoi résister ? Moi, des résolutions je n'en fais plus, je ne m'y tiens pas !!! Biz, contente de te relire...<br />
Répondre
J
<br /> hummm j'adore ce genre d'apéro...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> bien sur qu'elle me plait, j'adore le poisson tu sais bien et encore plus quand ça va vite et que c'est bon ;-)<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br />
Répondre
<br /> <br /> Ah ma belle, toujours présente pour moi ... Merci, merci, merci
L
<br /> superbe recette ma caille, dis moi as tu été contacté par vincent pour le sticker c est toi qui l a gagné, bisous<br />
Répondre