750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 00:40

Même si le soleil et la chaeur ne sont pas vraiment au ren

dez-vous, les premiers légumes arrivent enfin sur les étals des marché.

 

Chez nous, c'est souvent pareil, avec les saisons, les recettes reviennent et celle-ci fait parties des premères que j'aime faire au printemps.

Certains l'appellent ratatouille, d'autre piperade, bah il doit bien y avoir une différence mais chez moi c'est ratatouille, quelque que soit la recette !!!

Ratatouille

 

 

3 oignons, 

2 poivrons (vert et jaune de préférence),

deux courgettes,

deux aubergines, 

5/6 tomates,

sel, poivre, 

bouquet garni.

 

Eplucher et émincer les oignons, les faire revenir dans un fond d'huile, pendant ce temps couper les poivrons, les ajouter, saler afin de leur faire rencre l'eau.

Quand ils commencent à colorer, ajouter les aubergines, épluchées et couoées en cubes, préparer les courgettes et les ajouter.

Saler, poivrer, mettre le bouquet garni et poursuivre la cuisson à feu doux environ une heure.

 

Peut se servir chaud ou froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes<br /> des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Oriol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le soleil et la chaleur ne sont VRAIMENT pas au rendez-vous, c'est le cas de le dire :o)<br />
Répondre
L
<br /> je ne reçois plus tes publications, ça ma gave ....grrrr, je suppose qu il n y en a plus, heinnnnn bisous ma caille<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !<br />
Répondre
P
<br /> Ca réchauffe ! Dimanche on mange raclette, c'est vachement un plat de saison !!! Marre de ce foutu temps ! Bises<br />
Répondre