750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 23:29

Voilà, dans les week-ends à venir, je vais avoir besoin de préparer des repas pour environ 40 personnes, repas du soir, repas du midi et le tout à pouvoir préparer au maximum à l'avance et facilement transportables.

J'ai pensé faire des conserves de sauces diverses, de préparations à faire réchauffer ...

Oui mais, il y a un mais, il faut que ce soit des plats sans gras, sans sucre et très peu de sel, hein pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Les départs se feront le vendredi, il faut donc les repas (entrée, plats, desserts) pour éventuellement le vendredi soir, le samedi midi, samedi soir et dimanche midi. 

Comment préparer à l'avance, que faire pour ne pas passer tout notre temps derrière les fourneaux, nous avons tout sur place mais moins nous n'y passerons de temps, plus nous assisterons aux courses !!!


J'ai déjà quelques idées, le printemps est là, les entrées peuvent être composées de salades diverses et variées, de préparation rapide et d'un coût raisonnable.

Des oeufs et des pêches mimosa, des carottes rapées, salades de riz, de pommes de terre, mais quoi y ajouter pour changer un peu, salades de pois chiches, salade de tomates, melons, concombres à la crème ...

J'ai envie de préparer des bocaux de sauce à chili dans laquelle il n'y aura juste à rajouter les haricots.

De la daube pourquoi pas, mais combien de pots va-t-il me falloir pour tant de monde ???

Et quoi faire d'autre que je puisse mettre en conserves ???


Le prochain petit rassemblement est ce week-end, là je pense que nous ne serons pas trop nombreux vendredi et samedi, dimanche par contre, peut-être une vingtaine !!!

Mon réfrigérateur du camping-car n'est pas bien grand, je ne peux pas trop stocker.


La fois d'après, au moins 50 personnes midi et soir, pendant deux jours, au secourssssssssssss !!!


C'est promis, toutes celles et ceux qui me donneront des idées, recevrons une dédicace personnalisé de notre champion de pilote, vous aurez le choix, le Grand Pilote, ou le Petit, ou les Deux ;-)))

 

Allez, donnez moi un tit coup de main, c'est vraiment pour la bonne cause ;-))

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> j arrive apres la tempete(lol).. je reçois plus  tes notifications  d article(grrrrrrrrrrrrrrrrrrr)<br /> <br /> <br /> comment va la famille ?et toi? bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Silvia<br /> <br /> <br /> Je vois que les copines n'ont pas<br /> manqué de bons conseils et que tu as ainsi faire ton choix !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros<br /> bisous. Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou ma grande,<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot, oui je commence à reprendre le dessus, c'est dur car mon Zoucky me manque beaucoup. Mais la vie continue comme on dit ! Je ne voulais pas reprendre un autre chien, et<br /> puis finalement je pense que j'irai faire un tour à la spa avant les grandes vacances.<br /> <br /> <br /> Des idées de conserves et de salades ! C'est pas évident. Je pense à du taboulé, c'est frais et délicieux, des haricots verts en salade, ou des haricots verts que tu peux mettre en conserve. Si<br /> j'ai d'autres idées, je t'envoie un petit mot.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une terrine de poisson ou de crabe j'en ai 3 sur mon blog et c'est facile à transporter sinon faut que je recherche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai jamais cuisiné pour autant de personnes, bon courage !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre