750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 16:44

Bon, allez, c'est décidé, je suis motivééééééééée !!!

Mon p'tit blog s'ennuie sans moi et moi, je m'ennuie sans vous, alors on s'y remet, on met de côté toutes les choses qui fâchent et on avance !!!

Ce n'est peut-être pas trop de saison, quoi que, y a t-il une saison pour le chocolat, pas certaine ... Moi personnellement c'est quelque chose que j'apprécie plus l'hiver que l'été mais je sais bien que pour certaines d'entre vous, il en est tout autre ;-)))

C'est un grand secret que je vais vous confier aujourd'hui

..."The fondant de Tatinette" ...

Et ce n'est pas rien !!!

fondant coupé

Ma photo n'est pas à la hauteur de la chose mais il faut faire vite !!!

100 grs de beurre,

100 grs de chocolat,

80 grs de sucre, 

2 oeufs,

70 ml de farine (oui, vous allez me demander pourquoi des ml, je n'en sais rien, j'exécute et puis c'est tout mais si quelqu'un veut que je lui donne en grs, faites moi signe ;-)))

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, ajouter le sucre, les oeufs et la farine.

Verser dans des petits ramequins et faire cuire Th.7/8 (en fonction de votre four, il faudra peut-être faire des essais), 9 minutes, pas une de plus, pas une de moins !!!

Laisser juste tiédir et démouler sur son lit de crème anglaise bien froide, contraste garanti !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça c'est de la tuerie.....merci j en pique un gros bout!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soleil à l'horizon, on va faire croire qu'on est en hiver :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour moi, ya pas d'saison pour le chocolat, c'est tout le temps!!! Alors, les fondants... hum! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> irrésistible tout simplement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre