750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 01:58
Pour fêter le printemps comme il se doit, voici une petite douceur en toute simplicité ... Ma chantilly vanillée !!!

Fraises-chantilly.jpg

20 cl de crème fraiche légère entière.
2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison,
1 cuillère de sucre glace.

30 minutes avant de la préparer, mettre la crème, le bol et le fouet au congélateur afin que l'ensemble soit bien froid.
Monter la crème en augmentant progressivement la vitesse du fouet et lorsque la crème est bien montée, ajouter les sucres, tout en continuant de fouetter jusqu'à la consistance désirée.

Bah, ce n'était pas vraiment une recette, juste une petite astuce pour celles qui ne savaient pas que les ustensiles doivent être le plus froid possible.

Voilà, nous sommes enfin au printemps, nous avons enfin mangé nos premières fraises ... A la chantilly, bien sûr !!! 
Comment c'était, bein pour être honnête les fraises il elles ont suffisamment longtemps marinées dans le sucre ça va (comme des premières en même temps) mais accompagnées de la chatilly ... Un délice !!!

Je vous souhaite un très bon week-end à toutes et à tous, le notre va être encore un peu mouvementé, comme bien souvent !!!
Aujourd'hui, préparation pour Toinou, piscine, marche et ensuite nous irons voir comment se passe une compétition dans une autre section que la sienne, pour comparer.
Dimanche j'accompagne mon grand loulou à son concours, dans son ancien club, grrrrrrrrrr (Domie, tu me diras comment c'est passé ta soirée ;-) et papa accompagne ses pilotes à l'entrainement de karting !!! 
J'espère bien trouver un peu de temps pour moi quand même ;-) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Silvia,<br /> HUmmm !!! Des fraises à la Chantilly vanilée ... J'ai vraiment hâte d'en manger c'est tellement délicieux.<br /> Bonne  journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une si simple douceur de printemps et pourtant il n'y a rien de meilleur ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple, mais tellement bon !!!<br /> J'espère que vous allez bien.<br /> Bisous, Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Simple et délicieux ce petit dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour  Silvia.<br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Qu'elle te soit douce et ensoleillée.<br /> Bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre