750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 07:08

La saison est presque terminée, il était tant pour moi d'en profiter, un p'tit tour chez papi Roland et Hop, hop, hop on saute dans la cuisine.

Je déteste les figues crues mais les adore cuites, comme les carottes ou les béteraves, allez savoir pourquoi ...

 

clafouti-figues.jpg

 

Une tasse de farine, 

une tasse de cassonade, 

une brique de crème fraiche entière,

3 oeufs, 

une vingtaine de figues,

un demi jus de citron,

une demie cuillère de canelle.

 

Eplucher les figues et les couper en quatre.

Les faire mariner avec le jus de citron et la moitié de la cassonade environ 30 minutes.

Mélanger la farine, le reste de cassonade, les oeufs et la crème, ajouter les figues.

Faire cuire Th. 6/7 environ 40 minutes.

 

Clafouti-figues-part.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle recette de saison comme je les aime <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam!! ça fait envie!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ce petit clafouti !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe ce clafoutis! j'en piquerais bien une part! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre