750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 07:43

      En ce moment, je vide mon congélateur, il me restait quelques poches de cerises ...

Sur mon plan de travail, deux, trois fonds de bouteilles de vin blanc ...

Dans mon placard, des épices ...

 

Quelques heures plus tard, sur ma table, de délicieuses cerises ...

 

Cerises-au-vin-blanc.jpg

 

Un kilo de cerises,

un demi litre de vin blanc (pour moi, du sec et du liquoreux),

du sucre, 

de la cannelle,

du gingembre,

de la vanille.

 

Faire chauffer le vin avec les épices et le sucre (à votre convenance, j'ai utilisé environ une demie cuillère à café de cannelle, un quart de gingembre, une cuillère à soupe de vanille liquide et le sucre au pif).

Quand le vin est chaud, le faire bruler et y ajouter les cerises.

Faire cuire à feu doux environ une heure.

Enlever les cerises et poursuivre la cuisson du jus jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse.

Remettre les cerises et laisser tiédir avant de mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tiens, je n'aurai pas pensé à associer le vin blanc et la cerise....<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y a souci, je reçois plus tes notification de publication...je me reinscris pour voir si ça fonctionne!!bisous ma poule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as de l'idée, bravo..<br /> J'espère que tout va bien chez toi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Silvia <br /> <br /> <br /> Ha ! je ne connaissais pas comme ça !<br /> <br /> <br /> Ça doit être bon ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> irrésisitible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre