750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 22:36

Mais non, je ne te traite pas de boulette "toi" qui passe régulièrement me faire un p'tit coucou, c'est simplement le nom du concours lancé par le blog Bananas are good !!!

 

 

 

Comme d'habitude, ou bien souvent, je l'ai vu au dernier moment, cela ne vous étonne pas, je sais ;-))

Enfin, il n'est pas encore minuit, donc je suis encore dans les temps !!!

 

Et ce n'est pas une recette mais deux que je vous présente, enfin si, une recette et deux adaptations différentes ...

 

Boulettes-de-la-mer.jpg

 

Boulettes de la mer.

 

La base :

2 biscottes,

10 cl de lait, 

2 gousses d'ail,

un oignon, 

une cuillère à soupe de coriandre,

de l'huile de friture,

sei, poivre.

 

400 grs de filets de poisson blanc (panga pour moi mais je sais que le sujet est épineux, vous pouvez utiliser autre chose)

ou

500 grs de crevettes et de la noix de coco rapée.

 

Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients de base, mixer, mixer, mixer jusqu'à avoir un mélange bien homogène, pour la première version ajouter les filets de poisson coupés en gros morceaux, pour la seconde les crevettes décortiquées, et mixer rapidement afin d'avoir un peu de consistance.

 

Faire des boulettes de la taille d'une noix, celles au poisson les passer dans la farine, celles aux crevettes dans de la noix de coco rapée.

Faire chauffer l'huile et plonger les boulettes délicatement, les laisser dorer et les égouter sur un papier absorbant.

Servir sur une salade verte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> le panga n'a pas d'épines, qu'est-ce que tu me raconte là ??? ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> jolies boulettes! bonne chance ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Tres belle recette ,je te souhaite bonne chance ;)<br />
Répondre
P
<br /> "Ta Boulette" me plait bien !!! Bon week !<br />
Répondre
E
<br /> Elles ont l'air bien bonnes ces boulettes<br />
Répondre