750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:45

C'est la pleine saison des fraises, j'ai la chance de pouvoir en acheter à un euro le kilo, autant vous dire que nous ne nous privons pas !!!

Je n'aime pas particulièrement les consommer cuites mais là, c'était un régal.

 

 Creme-brulee-aux-fraises.jpg

 

40 cl de crème fraiche entière,

3 oeufs,

un jaune d'oeuf,

60 grs de sucre,

de la vanille liquide,

des fraises.

 

Faire chauffer la crème.

Pendant ce temps fouetter le sucre et les oeufs, ajouter la vanille et la crème bouillante tout en remuant.

Laver et émincer quelques fraises, les disposer dans le fond des plats, recouvrir du mélange et faire cuire une heure Th.4.

Laisser tiédir et mettre au frais au moins deux heure.

Au moment de servir, saupoudrer de cassonnade et la faire bruler à l'aide d'un chalumeau.

 

Bon appêtit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hum, j'ai des fraises fraiches, alors,<br /> je chipe ta recette, merci..<br /> Bon mardi chez toi, bizz<br />
Répondre
D
<br /> parfait pour mes fraises du jardin qui ont souffert de la pluie ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> coucou Silvia!! hummm une tuerie! bravooooooooooo bon dimanche bisous<br />
Répondre