750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 00:00

En général, c'est une recette qui se prépare à base de veau, j'avais de la dinde sous la main alors ...
C'est la recette de ma môman, on n'y change rien ;-)
Accompagnée de riz ou de pommes de terre bouillies, c'est un régal.



Un kilo de blanquette de dinde,
3/4 carottes,
un poireau,
un oignon,
3 clous de girofle,
une boite de quenelles natures,
une boite de champignons,
50 grs de beurre,
50 grs de farine,
un jaune d'oeuf,
deux cuillères à soupe de crème fraiche épaisse.

Faire cuire la viande dans une grande quantité d'eau salée, additionnée du poireau, des carottes et de l'oignon piqué des clous de girofle, jusqu'à ce que la viande s'éfiloche.
Dans une grande casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien mélanger.
Ajouter progressivement du jus de cuisson jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.
Egouter la viande et les carottes, les ajouter à la sauce ainsi que les quenelles.
Remettre à chauffer à feu très doux une dizaine de minutes.
Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf et la crème, ajouter à la sauce, feu éteint.

C'est prêt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hum de la blanquette, je crois que c'est le plat en sauce que je préfère...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je la fais aussi à la dinde ou poulet parce que le veau, je ne pense jamais à en acheter. Elle est à l'air succulente dans sa cocote. Bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'en ai jamais fait !! à essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une recette vraiment de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Veau ou dinde, on adore la blanquette! Par contre, je n'ai jamais pensé à ajouter des quenelles. Pourquoi pas? Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre