750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 08:19

Je n'aime pas la glace à la vanille mais j'adore celle à la menthe alors depuis que j'ai commencé à faire des profitéroles elles sont ... à la menthe.
De plus la menthe et le chocolat se marient merveilleusement bien alors ... pourquoi d'en priver ???
Tout le monde les aime à la maison, il n'y a dont aucune raison de faire autrement et ça épate toujours les invités qui, bien souvent, sont habitués à celles à la vanille.

200




Les choux :
10 cl d'eau,
10 cl de lait,
100 grs de beurre,
125 grs de farine,
3 oeufs,
2 sachets de sucre vanillé.

De la glace à la menthe.

Pour la sauce chocolat :
20 cl de lait,
100 grs de chocolat,
3 cuillères à soupe de sucre.


Faire bouillir le lait et l'eau, ajouter le beurre coupé en morceaux et le sucre.
Lorsque le beurre est bien fondu, ajouter la farine d'un coup hors du feu, bien mélanger et remettre à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et forme une boule.
Eteindre le feu et ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone, faire des petits tas et faire cuire environ 15/20 minutes à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat dans le lait, ajouter le sucre et laisser cuire 5/6 minutes tout en remuant.

Couper les choux en deux, les garnir de glace et les recouvrir de chocolat chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ça doit être une vrai tuerie ton tit dessert. Hummmmmmmmmm. Bonne journée.<br />
Répondre
S
trés gourmande!bisous
Répondre
S
Superbe idée gourmande qui serait la bienvenue sur ma table à midi ! :o)
Répondre
C
Ils sont superbes...<br /> J'ai essayé la semaine passée et patatra, les choux sont montés dans le four mais à la sortie ils ont pris le chemin inverse. D'où mes choux étaient plats :-(( Il faut que je réessaie.<br /> Très originale cette idée de mettre de la glace à la menthe, cela doit apporter une petite surprise dans la recette qui doit délecter les papilles!!
Répondre
E
Après la mousse au chocolat, les profiteroles sont mon dessert préférés! Par contre j'en ai jamais fait et ça fait un bail que j'en ai pas mangé... La menthe? Pourquoi pas?
Répondre