750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 01:12

... peut-être pas très conventionnelle mais si peu ....
Elle a le mérite de se préparer très rapidement, sans aucune chance de la rater, elle peut être adaptée pour être un peu plus light.
C'est une recette adaptée à tout le monde mais plus particulièrement aux mamans qui peuvent manquer de temps, tout en ayant envie de faire plaisir à leurs loulous ou tout simplement à leur grand chéri.



Il vous faudra ;
un rouleau de pâte feuilletée,
de la crème anglaise rapide de demolite,
500 grs de fraises,
un peu de sucre.

Pour la crème :
20 cl de lait écrémé,
100 grs de sucre ou 10 sgrs de splenda,
2 oeufs,
2 sachets de sucre vanillé.

Dans une casserole, battre les oeufs avec les sucres, ajouter la farine progressivement, tout en fouettant bien et le lait.
Faire bouillir la crème sans cesser de remuer (avec un fouet de préférence).
Attention, ça épaissi très vite, ne pas faire bruler la crème.
La laisser refroidir.
Etaler la pâte et la faire cuire à blanc une quinzaine de miutes.
Etaler la crème dessus et disposer les fraises de la façon qui vous fait plaisir, moi, pour changer un peu, j'ai coupé mes fraises en tout petits morceaux et les ai légèrement sucrée.
Lorsque la crème est froide, verser les fraises dessus et laisser à température ambiante au moins une heure.

Hummm, ça déchire dixit Chéri, du coup les garçons qui initiallement n'en voulaient pas, on tendu leurs assiettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Votre tarte est vraiment mal faites merci de retravailler la présentation
Répondre
E
J'ai du retard dis donc! Belle tarte colorée, parfaite pour finir le repas dominical!
Répondre
I
je suis preneuse!
Répondre
N
Super bon ! Recette adoptée. A bientot Nathalie
Répondre
G
huuuuuuuuuum ,j'aime bien cette tarte et la pate a l'air bien croustillante.
Répondre