750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 07:28

Encore une recette avec des fraises !!!
Ah, je vous avez avertis, les fraises et moi c'est une longue histoire d'amour.
Ce petit coulis s'utilise dans beaucoup de recettes, il est facile à faire, rapide et délicieux.




250 grs de fraises,
le jus d'un demi citron,
50 grs de sucre,
10 cl d'eau,
2 feuilles de gélatine (j'ai encore du mal à doser l'agar-l'agar).
J'ai remplacé le sucre et l'eau par du sirop de sucre de canne.


Faire ramollir les deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mixer les fraises avec le jus de citron.
Les passer au tamis afin d'éliminer les "pépins".
Faire chauffer le sirop de sucre, y incorporer la gélatine, remuer pour la faire dissoudre et verser sur le coulis de fraises tout en remuant.
Laisser au frais au moins 12h00.

Recettes à venir :
Brochettes d'ananas caramélisées au coulis de fraises.
Yahourts à la vanillle sur lit de fraises.

Source : recette marmiton.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ça donne envie d'en manger tout de suite!!!quelle belle couleur!
Répondre
D
Ce coulis de fraises doit être bien bon et d'une jolie couleur !!!
Répondre
D
Ce coulis de fraises est sublime et d'une très belle couleur !
Répondre
S
miam un joli coulis avec une superbe couleur qui accompagnera beaucoup de gourmandise !! bise sandra
Répondre
G
Très bon ce coulis, miam!
Répondre