750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 22:02

Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon week-end, ici ce fût calme et repos, repos et calme ... Pour une fois !!!

P'tit Toinou a eu envie de manger du chou, c'est chose rare qu'il réclame des légumes (même s'il en mange tous les jours mais ce n'est pas à chaque fois de gaieté de coeur;-), alors on file au supermarché et on achète un chou !!!

Et oui, ce que Toinou veut, maman fait ... C'est bien connu ;-))

De plus, on peut dire que les températures du moment, ne nous ont pas fait dire non à ce plat hivernal.

 

Potee-aux-choux.jpg

 

Un chou vert,

3/4 pommes de terre,

3 oignons,

3/4 tranches de rôti de porc (que l'on peut remplacer par des saucisses),

sel, poivre.

 

Couper le chou en fines lamelles, le laver et le réserver.

Peler les pommes de terre, les laver et les couper en cubes (pas trop gros de façon à ce qu'elles cuisent en même temps que le chou).

Mettre à cuire dans une cocotte d'eau salée environ 30 minutes.

Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile, les faire cuire à feu doux afin qu'ils commencent à compoter.

Couper les tranches de rôti en cubes et les ajouter aux oignons 5 minutes avant la fin de leur cuisson.

Égoutter les légumes, les ajouter aux oignons/rôti et laisser cuire à feu doux 5/6 minutes tout en mélangeant bien.

 

Bon appétit !!!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Voila qui me donne faim ! Merci ! Je vais demander au petit personnel de nous préparer ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, bien longtemps que je n'étais pas passée, je m'en excuse.<br /> <br /> <br /> J'ai cru au premier abord qu'il s'agissait de dés de saumon !! Avec des saucisses, ce doit être très bon, le mélange saucisse/chou c'est un régal ! Une idée pour ces jours froids. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle doit etre bonne cette potée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouuuuh!ça, ça me plaî énormément! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yes du chou. En cette saison et jusqu'au printemps il fait partie de nos assiettes<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre