750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 06:13

      Les enfants, un peu comme les parents, n'aimant pas beaucoup les légumes, il suffit de trouver quelques combines pour que, ni vu, ni conni, tout le monde se régale tout de même !!!

 

 

Sauce-bolo-legumes.jpg

 

Pour 10 parts :

2 oignons, 

4 carottes,

2 courgettes,

1 litre de sauce tomate maison,

4 steacks hachés 5% (20),

deux CS d'huile d'olive (4).

Total : 24 pp, soit 2,5 pp/personne.

 

Emincer les oignons et les faire dorer, ajouter la viande, la faire cuire tout en la "décortiquant" à l'aide d'une fourchette.

Ajouter les carottes et les courgettes coupées en petits cubes (plus ils sont petits, mieux ils passent et ne sont pas triés).

Bien faire revenir 5/6 minutes, saler, poivrer et ajouter la sauce tomate.

Faire cuire à feu doux, environ une heure.

 

Pates-bolo-legumes.jpg

 

Et si l'on rajoute 200 grs de pâtes, on compte 4 pp de plus, soit 6,5 pp pour un plat complet.

 

Menu :

Salade tomates/concombre/féta,

Pâtes à la bolognaise aux petits légumes,

compote de pommes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> cela fait un bail que je n'étais pas passé ici et j'en ai râté des bonnes choses et des meilleures mais là je ne résiste pas à un bon plat de pâtes avec de la sauce tomate . C'est tout simple et c'est pourtant ce que je préfère. Dommage que je sois la seule à aimer, ma moitié n'aime pas la sauce tomate<br /> préparée comme cela encore moins les pâtes (sauf les chinoises) snif  Cela me donne<br /> déjà faimmmmm . Merci et bonne fin de semaine <br />
Répondre
L
<br /> on arrive ! ce soir lol! bisous<br />
Répondre
J
<br /> rien de telle qu'une bonne sauce pour aller sur les pâtes...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> une sauce bien complete qui servit avec des pates ne pourra que plaire à mes loulous!Bonne journée de vendredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> heu ,j en veuxxxxxxxx moi!!je sais on dit pas j en veux!mais moi je dis j en veus si j'veux nà!!bisous ma poulette<br />
Répondre