750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 21:15

Accompagné d'un bon foie gras, ce pain était un vrai délice !!!

Légèrement toasté le lendemain matin pour le petit déjeuner, c'était tout simplement divin ... 

 

Pain-aux-graines-de-lin.jpg

 

500 grs de farine semie-complète,

2 sachets de levure de boulanger déshydratée,

300 ml d'eau tiède,

une cuillère à café de sel,

3 cuillères à soupe de graines de lin.

 

Personnellement je n'utilise pas de MAP mais il est facile d'adapter la recette.

Mettre tous les ingrédients dans le robot, le laisser pétrir une dizaine de minutes.

Recouvrir d'un torchon et laisser doubler de volume (environ deux heures selon la température de la pièce), dégazer la pâte, lui donner la forme voulue.

Saupoudrer de farine à l'aide d'une passoire fine et relaisser gonfler.

Pré-chauffer le four Th.7, enfourner le pain, laisser cuire 10 minutes, baisser le Th à 6 et faire cuire environ 15 minutes de plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un pain que j'affectionne, merci pour la recette,<br /> (d'habitude je l'achète)<br /> Bizzzz <br />
Répondre
N
<br /> Même tout seul, c'est un vrai délice <br /> Bonne semaine, bisous.<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />                         <br /> <br /> <br />     Bonjour<br /> Silvia<br /> <br /> <br /> Bravo à ton champion ! et superbes ces<br /> pains ! <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une bonne journée et un beau<br /> week-end ! <br /> <br /> <br />       Gros<br /> bisous.  Marishka<br />
Répondre
L
<br /> un trés bon pain maison! Bonne journée de mercredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> je n'ai encore jamais testé les graines de lin: je ne sais pas quel goût ça a lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre