750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 12:21

Il fait chaud, pas envie de préparer des choses trop compliquées, pas envie de manger du "chaud", cette petite salade est idéale.
Elle a plu à tout le monde, adieu les restes pour le lendemain ;-)


2 kilos de jarret de boeuf,
une dizaine de carottes,
une dizaine de pommes de terre,
des tomates,
des tomates cerises jaunes,
un oignon,
3 clous de girofle.


Piquer l'oignon avec les 3 clous de girofle, mettre la viande dans une cocotte (minute pour moi), ajouter l'oignon, saler et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Préparer les légumes (pommes de terre, carottes, poireaux) et les ajouter à la viande.
Laisser cuire une dizaine de minutes de plus si c'est à la cocotte minute, un peu plus si c'est une cocotte traditionnelle.
Egouter la viande et les légumes et les laisser refroidir.
Tout couper en cubes, ajouter les tomates et assaisonner.
Servir bien frais.



La vinaigrette :
6 cuillères à soupe d'huile,
2 cuillère à soupe de vinaigre de vin,
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
une cuillère à café de moutarde,
1 petit oignon,
1 échalotte,
quelques brins de persil,
du sel, du poivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vos recettes sont tjs des délices pour les yeux et les papilles. Merci pour cette succulente balade gourmande que vous nous offrez.
Répondre
L
sympa cette salade !
Répondre
C
humm ça a l'air bien rafraichissant et ta vinaigrette aux échalottes me donne bien envie ! biz
Répondre
N
Quelle idée original, cette recette me plait bien.<br /> Quand j'aurais récupérée mon moral, je me la ferais.<br /> Bisous chère Sylvia.
Répondre
C
Depuis le temps que je viens sur ton blog je file m'inscrire à ta newsletter pour ne plus rien rater<br /> bonne journée
Répondre