750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 21:59

Me revoilou pour de bon cette fois, ça y est, la saison de karting de Toinou est enfin terminée, hier s'est déroulée la finale (les résultats seront sur son blog dans un jour ou deux, si vous voulez savoir avant, je vous enverrez un petit mail ;-) 



Me voici tranquille jusqu'au printemps, il reste deux, trois courses à faire mais rien de bien important, ouf je vais pouvoir me remettre à la cuisine, me décontracter un peu car cette saison fut riche en émotions, pas facile d'être la plus grande fan d'un pilote de 12 ans ;-))

Beaucoup, beaucoup de stress, de peur (sur certains circuits, il peut aller à un peu plus de 100 km/h) de coups de gueule (ça vous étonne ?), de rires, de larmes, quelques bobos, plus ou moins graves, bref ... un peu trop de tension pour mes petits nerfs mais il va falloir que je m'y habitue, si tout va bien, ce n'est qu'un début !!!

Merci à vous toutes et tous qui l'avaient suivi, encouragé ...

repas-rally-2193.JPG

D'autre part, je tiens aussi à vous remercier pour vos conseils concernant mon précédent post ... A ce jour, pas d'information officielle, pas un mot, rien.

Mais étant donné que demain certains profs sont en grêve et que je dois emmener Gaby à 10h00, je vais aller aux renseignements ...

 



Passons à la recette du jour ...

Je ne vous apprend rien en vous disant que l'automne est là ... C'est la fin de la saison des courgettes, le début de celle des châtaignes, profitons en et allions les deux dans un velouté bien réconfortant.

 Soupe courgettes chataignes

2 oignons,
un kilo et demi de courgettes,
2 cubes de bouillon de pot-au-feu,
4 cuillères à soupe de crème fraîche,
une trentaine de chataignes bouilles.

Émincer et faire revenir l'oignon.
Pendant ce temps, éplucher et couper les courgettes en cubes.
Lorsque les oignons commencent à colorer, ajouter les courgettes, les châtaignes (en garder 2 par personnes) et recouvrir d'eau.
A l'ébullition ajouter les cubes et saler légèrement.
Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.
Éteindre le feu, mixer et ajouter la crème fraîche.
Réduire les châtaignes restantes en petits morceaux et les disposer sur le velouté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> oui je connais trés bucy ce n'est qu'a quelques km de Soissons !<br /> <br /> <br /> Vous venez quand ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un peu de douceur avec ce velouté et un peu de repos bien mérité! Bises.<br /> <br /> <br /> Alors... le champion?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa cette petite soupe bien de saison !bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne idée !<br /> <br /> <br /> une ptite soupe car les soirée sont déjà fraiche en picardie et ce matin légere gelèe !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu veux rire???? moi j ai fais courge ;chataignes.................elle fait envie ta soupe!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre