750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 08:00

Coucou tout le monde,

Les vacances sont terminées mais pas les courses de Toinou ni les rallycross, alors je vais essayer de publier une ou deux recettes par semaine pour le moment.

On dirait que l'été s'est enfin décidé à nous faire l'honneur de sa présence mais c'est tout ou c'est rien et là, c'est trop, trop chaud d'un coup, trop chaud pour manger, trop chaud, tout simplement, alors les petites salades s'imposent.

Celle-ci est complète, légumes, féculents et protéïnes, parfaite pour un soir ...

 

Salade de riz aux fruits de mer

Pour 4 personnes.

 

Un bon verre de riz basmati,

une salade, 

2 ou 4 tomates en fonction de leurs grosseur,

une demie poche de fruits de mer surgelés,

4 petites ailes de raie (surgelées),

un oignon,

une vinaigrette.


Faire cuire le riz, l'égoutter et le laisser refroidir.

Pocher les ailes de raie environ 10 minutes dans un court-bouillon, enlever la peau et récupérer la chair.

Eplucher et couper l'oignon en petits cubes, les faire dorer dans un peu d'huile d'olive, ajouter les fruits de mer et faire cuire jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Mélanger les fruits de mer (refroidis) et le riz, couper la salade en chiffonade.

Disposer la salade, le riz, la raie, les tomates et assaisonner.

Bon appêtit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Une bien belle idée fraîche pour le temps du moment ! Merci pour l'idée, je n'aurai jamais pensé à mettre du riz basmati en salade, je le fais tjrs avec du riz classic !<br /> <br /> <br /> Demain je fais mon infiltration et je m'y remettrai doucement à mon blog, promis !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Silvia<br /> <br /> <br /> Bien vu, il fait encore chaud et on a envie de fraîcheur ! quoi de mieux qu'une bonne<br /> salade composée. Bravo elle me paraît sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros biqouq<br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette salade est bien maginée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelle jolie salade ! Miam !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un de nos "dada" de l'été, j'en avais hier encore, c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre