750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:33
Nous voilà de retour, merci à toutes et à tous de votre fidélité.
Après les excès du week-end, une petite salade s'impose, gourmande certes mais légère et pleine de saveurs.



Une salade (j'ai utilisé un mélange de batavia et de feuilles de chêne rouges),
quelques crevettes,
quelques noix de Saint-Jacques (surgelées),
des pignons de pin,
des fraises,
de l'huile de noix et de l'huile d'arachides,
du vinaigre balsamique,
un peu de moutarde,
une gousse d'ail,
quelques brins de persil.



Nettoyer les salades, les laisser en attente.
Décortiquer les crevettes et les faire revenir dans un fond d'huile avec les noix de Saint-Jacques, une gousse d'ail coupée très finement et quelques brins de persil.
Couper la salade en chiffonade et la disposer dans les assiettes, ajouter quelques pignons de pin et assaisonner avec la vinaigrette.
Décorer l'assiette avec des fraises ou autre.
Disposer les crevettes et noix sur la salade.
Manger de suite, afin de trouver le contraste de température.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une bonne salade, pleine de vitamines, et joliment colorée. Tout pour me plaire. Bises, Marie
Répondre
M
ça a l air extra !
Répondre
G
j'aime bien ta salade.
Répondre
I
j'adore ces salades là
Répondre
I
j'adore ces salades là
Répondre