750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 15:24
Coucou tout le monde,
Je manque un peu de temps en ce moment, entre la préparation physique et les entraînements de Toinou, les va et viens et tant que chauffeur de taxi pour Gaby, le soleil qui semble enfin vouloir rester avec nous et dont les rayons bienfaisants nous appellent dehors ... Bref, vous l'aurez compris, je suis très occupée ;-)
Pour ce week-end, je vous propose ces petites tartines délicieuses, c'est une re-publication de mon ancien blog mais c'est tellement bon qu'un petit rappel ne fait pas de mal, de de plus, beaucoup d'entre-vous ne me connaissez pas au moment de la publication initiale.


Tartines-saint-jacques.jpg


10 tranches de pain aux noix,
20 noix de saint-jacques,
100 grs de mesclun,
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide,
2 cuillères à soupe d'huile de noix,
2 cuillères de vinaigre de vin aux framboises,
sel de guérande et poivre.

Laver le mesclun, rincer et éponger les noix de saint-jacques.
Toaster les tranches de pain.
Faire chauffer l'huile d'arachides, y faire revenir les noix pendant environ 2 minutes.
Mélanger le vinaigre de framboises et l'huile d'olive.
Répartir le mesclun sur les tartines, verser un peu de vinaigrette puis déposer les noix de saint-jacques.
Saupoudrer d'une pincée de sel de guérande et d'un tour de moulin à poivre.

Servir immédiatement. 

Je vous souhaite un très bon week-end, je vous retrouve lundi car je vais consacrer un peu de temps à mes zoms ;-))) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je venais te féliciter pour ta 1ère place au concours d'Aurélie.<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un rappel ne fait pas de mal quand c'est trop trop bon comme ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De bien belles photos appétissantes que je vois là!<br /> <br /> <br /> 8:o)<br /> <br /> <br /> Laitea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je veux la blanquette de la mer !!!<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très jolies ces tartines!<br /> Elles doivent etre très bonnes.<br /> <br /> <br />
Répondre