750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 00:19

Un grande révolution dans ma cuisine !!!


Faire une omelette pour un certain nombre d'affamés n'est pas toujours chose aisée, enfin ce n'est pas la faire le plus compliqué, c'est la retourner ... Imaginez un kilo de pommes de terre et une douzaine d'oeufs ...

On se tord les poignets, ça coule partout, ça tombe parfois, en un mot c'est le bazar et tout ceci sans compter que la poële peut accrocher alors là, c'est carrément la cata !!!

A plusieurs reprises, j'ai vu, sur vos blogs, une cuisson au four ... Ouais, bizarre quand même ...

Mais comme je suis une éternelle curieuse, bein j'ai testé et je peux le dire, j'ai approuvé, c'est trop cool (comme dirait quelqu'un que je connais bien ;-).

Oui mais voilà, en ce moment on oublie le kilo de pommes de terre cuit dans l'huile et on le remplace par la même quantité de courgettes cuites dans la friteuse sans huile, on ajoute juste une petite pomme de terre bouillie (juste parce que j'en ai trop mis dans ma soupe et qu'avant de la mixer j'ai sorti quelques morceaux).

 

Omelette au four

 

Un kilo de courgettes,

deux oignons,

une pomme de terre bouillie,

12 oeufs, 

sel, poivre.

 

Peler les courgettes et les oignons et les couper en tout petits cubes (j'ai utiliser mon alligator), les faire cuire soit dans une poële avec un fond d'huile et à feu doux, soit dans la friteuse sans huile.

Casser les oeufs, les assaisonner et les battre à l'aide d'une fourchette.

Ajouter les légumes cuits dedans, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Verser l'ensemble dans un plat en silicone et faire cuire au four Th.6/7 une vingtaine de minutes (A surveiller en fonction de la cuisson désirée).

A servir avec une salade, en entrée ou en plat principal, pourquoi pas à l'apéro, chaud ou froid, en changeant la garniture, tout est permis !!!


N'oubliez pas notre petit concours spécial Toinou :

Jeu

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Une omelette au four, mais oui, pourquoi pas ? En effet, c'est tellement galère à retourner parfois que je suis bien preneuse de ce nouveau mode de cuisson :)<br /> Merci pour le partage et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai testé la cuisson au four  il y a peu et depuis je l'ai adoptée. C'est génial. Plus besoin de matières grasses, de poele qui colle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmm trop mignon j'adore ces petites cocottes !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est trop belle ta petit nomelette cuite au four. C'est vrai que c'est la première fois moi aussi que j'entends parler (non pas l'omelette) d'une cuisson au four. Eh bien c'est drôlement<br /> réussi, super chouette et appétissante, et en plus légèèèèèère !!!! Que demander de mieux ???<br /> <br /> <br /> Bisous et lèchouilles du Neeko.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Silvia,<br /> <br /> <br /> Ton omelette est magnifique, une jolie assiette aux couleurs de Printemps.<br /> <br /> <br /> J'espère que Toinou va bien,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre