Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 00:35

 

J'avais dis que je ne parlerai plus que de cuisine ici sauf que je tient à vous faire partager deux choses ;

La première c'est le reportage que nous avions tourné pour Antoine,

 

 

Je vous demande de bien visualiser le sujet afin de comprendre ce qu'à vécu Antoine (bien qu'il reste très discret sur certains points).

Et si un jour, au hasard d'un détour, vous rencontriez un enfant souffrant du même handicap, ne le jugez pas, comprennez à quel point cela peut-être dur, même si cela n'en a pas forcément l'air, la souffrance est interne et la maladie ne se voit pas, elle est pourtant bien présente !!!

Avant que nous ayons compris de quoi souffrait Antoine, certaines personnes se sont permises de dire que notre fils était un fénéant, un enfant roi, qu'il nous menait par le bout du nez ... Et tant d'autres ...

Si nous les avions écouté, où en serions nous aujourd'hui ?

Ou serait Antoine ?

Qu'aurait-il pu se passer lors d'une crise plus forte que les autres ?

Aurions nous du prendre le risque de perdre notre fils, peut-être de façon violente, juste pour rester dans les "normes" ?

 

Suite à l'émission nous avons eu la grande surprise de trouver notre Loulou en première page sur le site kart'mag :

Sa première page qui lui est exclusivement consacrée 

 

 

 

Chacun pourra en penser ce qu'il voudra, mais nous, nous sommes très, très fier de notre petit pilote, fier de ce qu'il est devenu, fier de la façon dont il s'est battu, il a fait de sa différence une force pour lui, pour nous.

 

Je pense que le tournage de ce documentaire va lui être très bénéfique, nous allons enfin pouvoir laisser tout ceci définitivement derrière nous et avancer de plus belle !!!

 

http://antoinefernandez.over-blog.com/

 

N'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire sur son blog ou sous l'article de kart'mag, il en sera ravi ... Il n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, et oui, il y a des petites remises en question de temps en temps, quand on change de catégorie, on se sent un peu largué, il faut tout ré-apprendre, re-dompter le kart, apprendre à composer avec des jeunes adultes qui peuvent parfois être un peu plus virulents que les ados, bref c'est une période d'apprentissage un peu ... Compliquée qui l'emplie de doutes ...

Un petit geste mot pour une bonne cause !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman colère mais fière.
commenter cet article

commentaires

Ipanama 24/03/2012 11:15


Très beau reportage et j'aime beaucoup Olivier qui doit mettre à l'aise facilement car il a un comportement très amical.


Franchement, je pense que vous avez pris la bonne décision, et heureusement que vous étiez des parents attentionnés. Votre enfant était en grande souffrance morale et physique, il fallait le
sortir de là. Il y retournera quand il se sentira pret... il a muri, il a pris de l'assurance et vous l'avez certainement plus aidé par votre décision à en faire un adulte équilibré qu'en le
laissant à l'école où il était la tete de turc de certains. (je me demandais, aviez vous aussi pensé à l'époque à le changer d'école ?).


Tout les enfants ne sont pas obligés de rentrer dans le rang que la société voudrait nous imposer pour être dans les normes. 


Regarde, le mien sort de bac +5, diplomé et tout et ça fait 7 mois qu'il fait un rejet du monde du travail dans une entreprise (l'aliénation totale comme il dit)... Il fait de la photo (il va
exposer bientot à Paris), il écrit (il en est à son 2ème livre), mais bosser dans une entreprise, brrr... et bien on le soutient, on paye le loyer et on attend qu'il trouve vraiment sa voie.
Alors je te comprends tout à fait.


Gros bisous à la famille !

nadia-vraie 22/03/2012 20:33


Bonjour Sylvia, j'ai beaucoup aimé le vidéo et je vous félicite,je comprends que c'est votre fils, vous avez eu la bonne solution et les résultats sont très voyants en bien.


Il y a des enfants qui sans être comme les autres,sont normaux et il faut le comprendre car la vie aujourd'hui n'est pas facile dans les écoles.


Le principal est qu'Antoine a la joie de vivre et est heureux,c'est ça qui est important.


Bonne journée Sylvia et merci de ce beau reportage. je vais aller féliciter Antoine.


À bientôt.

EnviesDélices 15/03/2012 15:36


je vais aller regarder :)

Juste 13/03/2012 08:31


ce reportage était superbe...j'ai appris pleins de choses meme dans les silences de Toinou.....


bravo à toi graine de champion....papa, maman vous pouvez être fier de votre fils!!!


bizzz à vous tous

Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche