Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 10:43

Il est vrai que je ne vous ai pas donné beaucoup d'explications alors voilà :

Notre Toinou va faire beaucoup de courses cette année (le planning est sur son blog, pour celles qui ne le connaissent pas encore c'est thedreamoftoinou.overblog.com, il vous sera demandé un code d'accès que je vous donnerai par message privé pour qui cela interresse ;-).

Pour le moment 19 courses sont programmées, ce qui veut dire 19 week-end allant de 3 à 5 jours.

Les samedis et dimanche sont particulièrement mouvementés, vous vous douterez bien qu'étant sa plus grande fan (et par conséquent celle qui tremble le plus au bord de la piste), je ne peux rester dans le camping-car pour préparer la popotte, la peur est encore plus grande si je ne l'ai pas sous les yeux.

Ce qui fait que nous avons très peu de temps pour préparer et manger (environ une heure), notamment le midi, le soir c'est un peu plus décontracté mais la journée se termine relativement tard et tout le monde est épuisé (les uns physiquement, les autres psychologiquement ;-).

 

repas-rally 2193

 

Je vous propose donc de m'aider à concocter des petits plats sympas, rapides, ne nécessitant pas beaucoup de matériel (il y a bien assez de bazar dans le camping-car, je ne vais pas y rajouter mes robots ;-) ou bien des p'tites choses à préparer à la maison et que je pourrai facilement faire réchauffer ou manger tel quel en été.

Il n'y a pas particulièrement d'aliments interdits mais il faut que cela reste tout de même équilibré, les féculents sont bien entendu indispensables, vous pouvez donc vous donner à coeur joie dans les pâtes ...

Mais toutes les recettes ne doivent pas forcément en comporter, il faut aussi des légumes ...

Par contre, pas d'épinards, ni de pois cassés ... Et oui, il reste un enfant avant tout ;-)

 

Quelques desserts sympa nous changeraient des éternels yahourts qui remplissent le réfrigérateur mais par pitié pas de fondant au chocolat ;-)

 

Et oui, la vie de sportif n'est pas tous les jours marrante mais il a fait un choix, exit le fondant au chocolat, le resto chinois qu'il aime tant, la fondue bourguignonne, les sortie moto avec son frère, les (très rares) week-end au ski ... On surveille son alimentation et on limite les risques de bobos même si nous savons très bien que tout peut arriver sans aller au ski, c'est tout de même un risque à éloigner et tant de choses comme celles-ci !!!

 

Alors, ça vous tente de participer à ce petit défi ?

 

Les recettes les plus adaptées aux enfants sportifs seront (avec votre accord) sur son site : Toinou dans une catégorie spéciale alimentation, bein oui autant en faire profiter tout le monde.

 

Vous devez vous demander pour un blog et un site ?

Le site (en construction, il va y avoir du changement) est ouvert à tous, c'est un outil de travail, plus particulièrement pour les sponsors.

Le blog est beaucoup plus intime, on y parle de tout et de rien, mais surtout du quotidien de Toinou, ses joies et ses peines, son combat quasi journalier, bref il ne regarde que les gens qui l'aiment et qui s'interressent sincèrement à ce qu'il fait et pas les jaloux dont les yeux brillent dès qu'il rencontre une difficulté quelconque.

 

Oui mais que gagne t-on a participer ?

C'est un concours et comme dans tous concours il y aura un ou une gagnante, que Toinou choisira en fonction ses gouts à lui (culinaires les gouts hein ;-) et pour tou(te)s les autres, il se fera un plaisir de vous faire parvenir une photo dédicacée que vous conserverez bien précieusement, sait-on jamais, peut-être qu'un jour ... 

 

Et moi, j'ai envie de rajouter quelque chose, pour vous remercier de votre présence quasi-quotidienne, de votre fidélité, de votre soutient parfois, pour tout ce que vous représentez pour moi, à travers nos blogs, il n'y aura pas une gagnante mais trois, une dans chaque catégorie :

- Recettes rapides,

- Recettes à emporter,

- Desserts rapides, bons et légers.

 

Vous pouvez nous envoyer vos recettes à l'adresse suivante :

antoinefernandez@orange.fr

Vous avez jusqu'au 15 février, date à laquelle je les mettrai en ligne, les résultats seront dévoilés le premier jour de course de la saison ;-)))

 

Les trois gagnant(e)s seront récompensé(e)s et recevront chacun(e) un livre de cuisine des éditions Solar.

 

          

Ou autres titres en fonction de votre choix.

 

Mais le plus beau des cadeaux sera de voir notre Toinou sur les podiums, en partie grâce à vous !!!

 

Jeu

Concours-blog.jpg

Vous pouvez vous servir de l'une de ces photos, ou les deux, pour présenter le jeu sur vos blogs, nous vous les offrons !!!

 

Edit : Il n'est pas nécessaire de créer une recette pour l'occasion, je suis certaine que vos archives recèlent des trésors !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Gâteaux Magiques d'Alilo 04/02/2011 18:38



Message envoyé !!!


Bisous et bonne chance pour toinou



Juste 20/01/2011 18:49



eh dis moi j'arrive pas à "piquer" une photo pour mettre sur le blog et annoncer ton concours....tu peux pas me l'envoyer par mail stp j'ai un article à faire pour demain....merci


bisous



Marie - Cuisine 11/01/2011 20:46



Je vais te laisser pour ce soir  Je voulais juste te dire avant que je
viens de t'envoyer quelques recettes... de dessert cette fois-ci :


"Crème dessert à personaliser" / "Terrine de mangue" / "Crousty-Creamy mousse pralinée" / Pannacotta aux carambars" / "Milke shake à la fraise" / "Flan au
alit de Coco".


Sur ce bonne fin de soirée, Bisous, Marie



Marie - Cuisine 11/01/2011 20:23



Je ne vois pas mes précédents commentaires ?


Je viens de te faire parvenir, une "Terrine aux deux saumons" / "Terrine de camapgne" / "Pain de chou-fleur à la crevette et saumon" / "Poulet en gelée" /
"Pain de carotte au surimi" / "Tortilla aux pommes de terre et chorrizo" : le tout se mange froid, et peut se préparer pour le lendemain...


Tu me diras, si cela convient à Toinou ou pas ? Je vais chercher dans les plats, et les desserts... Bisous, Marie



Marie - Cuisine 11/01/2011 20:05



Je te fais passer également  le "Pain de carottes au surimi", et la "frittata de pommes de terre au chorrizo"... puis je regarde encore ce que j'ai en stock  Bisous, Marie



Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche