Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 01:41

Je manque un peu de temps en ce moment pour concocter de nouveaux petits plats, alors pour ne pas vous laisser sans manger, voici une recette que j'avais déjà édité sur mon ancien blog, beaucoup d'entre vous ne me connaissez pas à ce moment-là et pour vous qui êtes-là depuis longtemps, ce sera un petit rappel !!!

J'ai fait un copié-collé de ce que j'avais écrit ce jour-là.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ???

Toinou est en plein championnat, nous avons à peine le temps de vider le camping-car, de laver le linge qu'il est déjà l'heure de repartir, beaucoup de stress et de pression, beaucoup de préparation pour ces longs week-ends loin de la maison mais cela en vaut la peine ...

 

Podium-Montalivet.jpg

 

Depuis déjà pas mal de temps, j'aperçois des recettes de haricots verts à la carbonara, bof, j'ai déjà du mal avec les spaghettis mais avec des haricots verts, là je ne vois pas bien ce que cela pourrait donner ... bizarre ...

Et puis, il y a des jours où l'on ne maitrise pas tout, où l'on rentre tard et que frigo et placards sont vides mais que l'on a tout de même quelques estomacs à remplir, alors il faut s'armer d'ingéniosité.
On fait travailler les méninges et on concocte tout de même un bon petit plat pour ses p'tits et grand loups.

Et oui, ici pas question de plats tous prêts (bon ok quelques raviolis de temps en temps mais c'est juste parce qu'on m'en réclame !!!), je pense à la santé de ma petite famille, quand on sait toutes les salopries que l'on trouve dans ces plats !!!
Il vaut mieux préparer quelques pâtes avec du jambon blanc, c'est bien plus sain et c'est bon en plus.

Mais hier soir, même plus assez de jambon pour tout le monde, quand je vous dit que c'était la misère, c'était la misère ...
Mais c'est bien sûr !!! J'ai mes conserves !!! A quoi ça sert de faire des conserves si l'on ne s'en sert pas dans un tel cas ???

Tiens !!! des haricots verts !!! Et il me revient en mémoire ces fameux haricots verts à la carbo, bein c'est l'occasion pour essayer et puis de toute façon on a pas vraiment le choix, alors ... c'est parti ...

 

75

Deux barquettes de lardons fumés,
1 pot de crème fraiche,
2 jaunes d'oeufs,
2 pots d'haricots verts.

Faire revenir les lardons, lorsqu'ils sont bien dorés les égouttés, ajouter la crème fraiche, laisser chauffer, ajouter les jaunes d'oeufs, les haricots et laisser chauffer 5/6 minutes à feu doux.
Voilà, c'est prêt ... à taaaaable ...

Oui mais voilà !!! Qu'est ce que c'est que ça ??? Berk des haricots j'aime pô ça !!! Ah, je croyais que tu préparé des spaghettis carbo !!! Pfff, c'est nulle ta recette !!! ...
On reste calme (si, si je sais faire aussi), on sert tout le monde et on attend le verdict.
Verdict : le plat à été vidé en moins d'une, alors ??? C'est qui la plus forte ???

 
Moralité : on peut préparer un bon plat avec peu de choses même si l'on ne sait pas cuisiner, en 10 minutes chrono, qui ne coute pas plus de 7/8 euros pour 7 affamés et qui contribue au célèbre slogan : "5 fruits et légumes par jour".

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dominique 01/10/2010 11:14



Ca c'est une super idée, et puis ça me changera des haricots verts persil et ail. J'imprime tout de suite.


Merci pour ton petit mot, oui oui le Neeko me fait tourner bourrique !!! J'ai commencé à le faire dresser, il comprend très vite mais n'en fait qu'à sa tête !!!


Bisous bisous.



Catherine 23/09/2010 07:15



Un grand merci pour ta gentille réponse


Bonne semaine



Catherine 23/09/2010 00:02



Ici on adore la verdure, de préférence du jardin.. mais je n'ai jamais tenté les bocaux pour les haricots : juste congelé ou alors au sel (comme pour la choucroute)


Tu les fait comment ???



Christine 14/09/2010 08:09



Bonne idée


et oui on peut cuisiner


bonne journée



Franléo 13/09/2010 21:50



Ah oui, c'est trèèèèèès bon. Bises.



Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche