750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:19

      Des invités de dernière minute, une envie soudaine de douceur, des oeufs en "fin de vie", un gouter improvisé ... Il y a mille et une raison de préparer ce gateau, en seulement quelques minutes ...

Bien aéré, léger, c'est un régal ...

Les plus gourmands pourront le fourrer de confiture, le recouvrir de chantilly, le tartiner de nut-nut mais pour moi, il se suffit à lui même !!!

 

Gateau-mousseline.jpg

 

8 oeufs,

250 grs de sucre en poudre,

100 grs de maïzéna,

une cuillère à café de vanille.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter le sucre aux jaunes et bien fouetter, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajouter la maïzéna et la vanille.

Monter les blancs très fermes, en ajouter un quart dans la préparation précédente, bien mélanger pour détendre la pate, ajouter le reste délicatement pour ne pas les faire retomber.

Verser dans un moule à manquer et faire cuire environ 40 minutes Th.6.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miaaam!! Il a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> J'organie en ce moment un concours sur mon blog, je serais ravie que tu y participes!!<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes!<br />
Répondre
P
<br /> un joli gâteau tout moelleux et aérien! j'adore!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe et sûrement très bon ^ - ^ Bisous<br />
Répondre
L
<br /> il est superbement beau !!bisous<br />
Répondre
A
<br /> une merveille ce gâteau aérien :) bize !!<br />
Répondre