750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 01:00
Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'Aurélie ou plus particulièrement de son livre.
Si vous l'avez raté, un petit clic s'impose !!! 

Alors, son livre n'était en vente que chez son éditeur (acheter le livre dans ma colonne de droite), depuis quelques jours il est aussi en vente sur amazone et la fnac, cela peut-être plus rassurant pour certain(e)s d'entre vous ;-)
Attention, sur amazone, il y a une erreur dans le titre, ils ont mis "cur" au lien de "coeur" mais c'est bien celui-là.
Normalement il devrait aussi être en vente dans les magasins fnac, assurez-vous avant de vous déplacer qu'il y soit bien, sur bordeaux ce n'est pas encore le cas. 

Et surprise !!!
Aurélie a ouvert son propre blog, je lui passe donc le relais (mais rassurez-vous quand même, je ne manquerai pas de venir vous faire un tite piqure de rappel de temps en temps ;-)

Et avant de conclure, voici les coms des ses parents et d'elle-même laissés sur mon blog, pour vous, je vous les remet ici au cas où vous ne les auriez pas vu (personnellement je ne lis pas tous les coms des blogs, c'est sans doute pareil pour beaucoup d'entre vous).
Ah, si, une dernière chose, certaines d'entre vous pensent qu'Aurélie est ma fille, ce n'est pas le cas, même si c'est une nénette formidable que beaucoup de parents peuvent avoir envie d'avoir, je ne pense pas que sa maman laisse "sa place" ;-)
 

 

Bonsoir Silvia,
C'est la 1ère fois que nous vous appelons par votre prénom, mais les circonstances ont changé.
Nous vous remercions pour votre blog avec votre commentaire sur le livre d'Aurélie. C'est vrai, qu'elle est très timide et nous assez discrets, donc il était difficile de se faire connaitre.
Nous voulons aussi remercier tous les gens qui ont laissé des messages de sympathie pour Aurélie sur votre blog.
Amicalement.
Bruno et Francine, les parents d'Aurélie.



 Je voulais vous remercier pour tous vos messages d’encouragement.
J’ai été touchée d’être ainsi soutenue après tant d’années d’incompréhension.
Je porte des cicatrices sur ma peau, mais ce ne sont pas elles qui m’ont fait souffrir. Celles qui m’ont fait mal et m’ont empêché de me construire durant mon adolescence a vraiment été la méchanceté des élèves.
Le monde des enfants est un monde cruel, mais je ne crois pas qu’il soit bien différent de celui des adultes.
L’enfance est un brouillon de l’âge adulte.
Certains apprennent et deviennent plus raisonnable, mais chez d’autres, la bêtise reste en eux.
A la télévision, j’ai vu une femme de trente-huit ans à laquelle ses collègues lui disaient : « tu nous donneras l’adresse de ton toiletteur. » Ce sont des paroles d’adultes, digne d’un gamin, et pourtant d’une telle cruauté.
Les gens ne mesurent pas que quelques mots, une boutade, peut-être blessants.
Ils laissent une empreinte douloureuse.
Chaque jour, entendre des personnes qui répètent bêtement, mais inlassablement « tu n’es rien » détruit à petit feu.
Et un jour, on se regarde dans le miroir et ces mots sont ceux qui nous viennent à l’esprit.
Ils sont alors la seule vérité nous concernant.

 

Il est tellement difficile de se reconstruire après qu’on nous ait ainsi rabaissés au plus bas niveau.
J’ai tant pleuré en me sentant perdue et si seule.
J’ai mis de longues années à me reconstruire, années que j’ai le sentiment d’avoir perdues.
Elles étaient d’autant plus longues que régulièrement ma santé jouait des siennes et m’envoyait à l’hôpital.
Ma maladie, je l’accepte, mais pas ce que j’ai vécu à côté.
Tous ces enfants, tous jeunes qui sont partis, je ne les oublierais pas.
Il m’a fallu des années pour avancer.
Je manque toujours de confiance en moi.
J’ai le sentiment d’avancer si lentement dans ce monde où tout va trop vite.
Mais je veux croire en la vie.
Je veux croire en l’être humain.

Merci à tous.

Aurélie
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> chere petite aurelie<br /> je me permets de dire petite car ,je suis une maman , mamy ! il faut prndre confiance en toi ma cherie et ne pas te laisser abattre sache que dans tout etre humain il y a une richesse telle qu'il<br /> peut arriver a tout surmonter , ta souffrance est difficile a vivre ,mais je pense que tu viens de franchir un pas enorme et tu ne fera plus que de t'epanouir , grandir, et c'est la que cette<br /> confiance qui te manques arrivera sans meme que tu t'en apercoive !si tu veux viens parler de temps en temps avec moi,j'ai ete dans ma (jeunesse )la reine du manque de confiance en soi !et<br /> aujourd'hui les gens ne peuvent meme plus imaginer que j'aie ete comme ca un jour<br /> felicitation pour ton livre ,je t'embrasse de tout coeur<br /> edith<br /> mon adresse mail: lebois_edith@hotmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est génial, comme quoi internet c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou,Sylvia,<br /> <br /> Très heureuse de faire ta connaissance.<br /> C'est sympa,d'etre venue sur mon blog.<br /> <br /> En effet,tu me dis habiter à Sauveterre et Aurélie,si j'ai bien compris,habite à Baron,mais,c'est St Quentin du Baron ??.<br /> <br /> Moi,je ne suis pas loin de vous,puisque j'habite à Saint Sulpice et Cameyrac...<br /> Comme je le disais à Pascal,à environ 15 kms de Créon....<br /> <br /> Ce que tu écris d'Aurélie et ce que Pascal a mis sur son blog,m'a beaucoup touché et émue.<br /> <br /> Comme le dis si bien Aurélie,dans le comm que tu as laissé apparaitre sur ton blog.<br /> Les enfants sont méchants,contre un plus faible,mais,les adultes ont encore moins d'excuses.<br /> <br /> Je pense que le livre d'Aurélie,va bien arriver à Carrefour Lormont ou à Auchan Bouliac,ou mème au Super U de Saint Sulpice.....Je ne mùanquerais pour rien au monde de l'acheter,à moins que nos<br /> pas,un jour se rencontrent.<br /> <br /> En attendant,je vous embrasse toutes les deux,avec mon coeur.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais aller faire un petit tour sur son blog, bonne soirée. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo, au moins le blog aura fait avancer les choses et je suis bien heureuse pour Aurelie. <br /> Bonne journee <br /> <br /> <br />
Répondre