750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 01:56
Un petit dessert, emprunté sur le blog de Domie (ouhhhhhh, la copieuse !!!), fait tout spécialement pour Toinou mais apprécié par tout le monde.
Pourquoi pour Toinou ???
Parce qu'il est plein de bons fruits et de peu de pâte, voilà ...

Il faut avouer que celui de Domie est bien plus beau, je ne sais pas où j'ai fauté !!!
Mais il était très, très bon quand même ;-)

6 pommes,
2 oeufs,
60 grs de farine,
70 grs de sucre,
9 cl de lait,
un sachet de levure.

Mélanger la farine, la levure, et le sucre, ajouter les oeufs battus, bien fouetter et ajouter le lait,
Couper les pommes en fines lamelles et les incorporer à la pâte.
Verser dans un moule à manqué et faire cuire 25 minutes Th.6.

Dans la recette originale, il y a un croustillant, que je n'ai pas mis, vous la trouverez chez Domie.

Je vous souhaite un bon week-end !!!


 Petit rappel !!!



Il est encore temps de participer !!!
Les premières cartes sont arrivées mais chuuuut, on attend le jour J pour les découvrir !!! 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est vraiment une gâterie festive....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> la carte est partie jeudi, je pense que c'était trop tard pour son anniv... Tu me diras si tu l'as reçue...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère bien.... Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très sympa ce gâteau aux pommes, j'espère que Toinou veut bien partager!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore les pommes , j'ai également cuisiné un dessert aux pommes aujourd'hui . Je découvre tes recettes qui sont bien appétissantes et en même temps ton blog , tes photos sont magnifiques ! bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre