750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:40
Jusqu'à hier, nous aurions pu pensé que le printemps était enfin là, le soleil, les petites paquerettes en témoignent mais ce matin le temps est gris, il va pleuvoir, pas pleuvoir ...
Il y en a marre de ce temps, moi je veux du soleil et vous ???
En attendant qu'il se décide à s'installer définitivement, voici un petit dessert tout simple qui le fera au moins rentrer dans vos cuisines !!!

Tapioca.jpg

1 litre de lait,
150 grs de tapioca,
200 grs de sucre,
2 sachets de sucre vanillé,
100 grs de cannerberges séchées,
4 jaunes d'oeufs,
3 cuillères à soupe de rhum ambré,
du caramel.

Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé, lorsqu'il arrive à ébullition ajouter le tapioca et faire cuire à feu doux, en remuant 7 minutes.
Pendant ce temps, faire gonfler les cannerberges (ou raisins) dans un sirop composé de moitié eau, moitié rhum, bouillant.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et incorporer le mélange au lait, ajouter les canneberges égouttées et poursuivre la cuisson 3 minutes. 

Verser dans des ramequins avec un peu de caramel au fond ou pas. 

Tapioca-1.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Hummm ça me plait bien, je vais essayer ça un de ces jours .<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Roooo j'ai déja fait un peu pareil mais avec du riz aussi , ta version à l'air trop tentante et non je ne saurais pas résister ..<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolies photos dans le jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle photo et belle crème ,les petites graines de tapioca sont à croquer!<br /> bonne soirée,<br /> samia. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai voté pour toi, parce que ta photo est magnifique... Actualité ou souvenir?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de jeudi, tout en douceur, comme la journée qui s'écoule... Gros bisous.  <br /> <br /> <br />
Répondre