Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:52

Coucou !!!

Voici un petit article comme vous n'en avez pas eu depuis bien longtemps ...

Le sujet ? 

Mon Toinou bien sûr !!!

 

Nous venons de vivre quelque chose d'extraordinaire, tant pour lui que pour nous, j'avoue qu'au début c'était "mon" rêve, "mon" envie, "mon" égoïsme sans doute, c'est devenu une grande histoire pour nous tous et plus particulièrement pour notre pilote en herbe ...

6 mois de préparation, tant physique que psychologique, des hésitations, des questions, des doutes, ont ponctué ces 6 mois, faut-il, faut-il pas ... C'est un travail d'équipe, il ne faut donc pas faire planter tout le monde !!!

Il n'est pas très expérimenté, il est jeune, encore un peu fou-fou, marche bien souvent au moral, avions nous le droit de faire prendre des risques à toute une équipe ?

Lors de la première course d'endurance de 6 heures (2x1h par pilote), il n'a pas tenu le temps d'un relais complet, descendant du kart après 41 minutes en pleurs, tellement que c'était dur et physique, tellement qu'il avait froid, tellement qu'il était fatigué.

Lors de la deuxième course, il a bien tenu ses relais mais au cours du second, une terrible migraine l'a énormément handicapé (une durite d'essence s'était débranchée, lui envoyant de l'essence dans le casque, d'où la migraine).

Lors de la troisième course, il a parfaitement bien tenu son premier relais mais n'a pas pu terminer son second, faute à la pluie qui s'est invitée (dans ce cas-là, on change les pneus et le pilote par la même occasion afin de ne pas refaire un changement par la suite et donc de ne pas perdre de temps).

 

Par conséquent le bilan était plus que mitigé mais l'équipe a décidé que OUI il en ferait parti, même si quelques aménagements un peu particuliers seraient à mettre en place !!!

Les 3 derniers mois ont donc été entièrement consacrés au sport, à la diététique et au karting, pas de vacances cet été mais plus de 3h00 de sport journalier avec papa, sans compter les tours de circuits, par tous les temps, en toutes circonstances.

 

Bon, vous voulez peut-être savoir de quoi je parle ???

 

Je suis certaine, que même si vous n'êtes pas amateurs de sports automobiles, vous avez toutes et tous entendu parler, au moins d'une fois, des 24h00 du Mans voitures ou motos ...

 

Le but étant de faire le plus grand nombre de tours, en relais avec un nombre imposé de pilotes, durant 24h00 non stop.

Et bien il existe aussi les 24h00 du Mans karting !!!

Vous commencez à comprendre ?

Et oui, mon Loulou vient de faire ses toutes premières "24", plus jeune pliote de l'édition 2012 et certainement (nous attendons la confirmation) LE PLUS JEUNE PILOTE DEPUIS LA CREATION, SOIT DEPUIS 27 ANS !!!

Cerise sur le gateau, cette édition était la toute dernière sur le circuit Alain PROST ... Donc si réellement il est le plus jeune, il le restera sur ce circuit !!!

Cela peut vous parraitre un détail mais ... Pas pour nous.

24h00, à 4 pilotes, cela fait donc 6h00 chacun ... Il était prévu que lui n'en fasse que 4 et que les 3 autres pilotes se partagent le temps restant ... Il a merveilleusement bien assuré ses 6 relais, de jour, comme de nuit.

Pour vous donner une idée, début du relais à 21h00 mais dans le stand à partir de 19h45, fin du relais à 22h00, dé-briefing rapide avec les mécanos, restauration, séance de kiné, couché à 23h00 et réveil à 23h30, préparation, retour au stand à 23h45, nouveau relais à 1h00 et ainsi de suite ... Avec des températures proches de 0° ... 

 

Du coup, il a eu l'immense honneur de faire le tout dernier relais, passant ainsi sous le drapeau à damiers ... Grand moment d'émotion pour tout le monde, plus particulièrement pour lui, papa et maman ;-)

Ah, il en a fait couler des larmes mon Loulou et même aux plus costauds !!!

Il faut dire que le moteur vivait lui aussi ses derniers tours de circuit, il a fallu qu'il le gère pour ne pas tomber en panne juste avant la ligne d'arrivée, jamais les minutes ne m'avaient semblé aussi longues.

 

Divers-0516.JPG

L'arrivée.

 

Divers-0352.JPG

L'équipe de pilotes.

 

Divers-0467.JPG

Il faut que ça démarre !!!

 

Et regardez qui donc à donner le départ de ces 24 !!!

 

Divers-0426.JPG

 

Voilà, c'était une merveilleuse expérience, un magnifique week-end ...

Pour finir je vous fais partager une très belle chanson, écrite par un ancien kart-men, qu'Antoine a la grande chance de connaitre et qui lui colle tellement bien ...

 

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

 

Un immense MERCI à l'équipe qui a accueilli, formé et fait confiance à Antoine, à tous ses sponsors, sans qui tout cela ne serait pas possible et comme toujours ...

A toi, à vous ... Plus le temps passe, plus je vous aime ... Enfin presque ... 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melodie68 07/12/2012 07:32


quelle belle expérience et un exploit dont il se souviendra toute sa vie. Un grand bravo au petit grand fiston  cela
doit être un soulagement ensuite pour les parents de savoir que tout s'est bien passé et une très grande fierté   surtout n'est-ce-pas ??

Lilydine 07/10/2012 14:45


 c'est génial !


Bravo pour toute l'équipe !

Juste 03/10/2012 08:55


et bien voila une expérience qu'il n'oubliera pas de sitot....tu peux être fière de ton loulou....


gros bisous ma belle

Michèle 03/10/2012 08:43


Mille bravos!!!!

Domicuisine 02/10/2012 18:47


j'imagine bien le stress, la fatigue et le froid mais au final vous n'allez retenir que la merveilleuse expérience et les grands moments de bonheur et d'émotion !!


On est fier de toi Toinou ;-)


bizzz

02/10/2012 21:41



Merci pour lui 


Pour une fois, je n'ai pas vraiment stressé, si ce n'est le fait qu'il n'arrive pas à tenir jusqu'au bout, c'était plus de l'inquiétude par rapport au reste de l'équipe.


La fatigue, c'est aujourd'hui qu'on la ressent un peu mais bon, ça va passer.


Tant qu'au froid, personnellement il ne m'a pas trop dérangé, on était bien couverts.


Le plus dur était de devoir réveiller Antoine plusieurs fois dans la nuit, j'avais pitié pour lui mais une fois bien réveillé, cela ne semblait pas le déranger !!!


Vraiment, c'était magique et effectivement c'est la seule chose à retenir !!!


Bisous.


 



Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche