750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 22:35

Et un petit tag, gentiment refilé par Juste ;-))

 

Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : "et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande ?

Contrairement à beaucoup de petites filles, je ne me souviens pas avoir dit un jour que je voulais devenir maitresse ou infirmière, non, plutôt vulcanologue ou détective privé ... Je n'ai jamais exploré la première piste, je suis assez douée dans la seconde ;-)

 

 

 

Quelles ont été vos BD et dessins animés préférés ?

J'aimais bien les BD de Mickey, Picsou et compagnie, tant qu'aux dessins animés, c'était les walt-disney, Candy et l'île aux enfants (pas vraiment des dessins animés mais bon ...).

 

 

Quels ont été vos jeux préférés ?

Les jeux de garçons comme les déguisements d'indien ou les petites voitures, jamais de poupées, dinettes et encore moins de jeux vidéos.


 

 

Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Ils ont tous été bien, à partir du moment où j'ai les gens que j'aime à mes côtés ou qu'ils me passent un p'tit coup de téléphone, alors s'il faut en choisir un je vais en choisir deux ... Mon 25ème qui tomba deux jours après la naissance de mon numéro 3 et mon 41ème, jour où mes deux pilotes (Numéro 2 et 4) m'ont remporté deux coupes et pas que ... Deux premières places !!!

 

Photo prise sur le net.

 

Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

Aller passer 8 jours en Floride à disney-world



 

Quel était votre premier sport préféré ?

Le premier que j'ai pratiqué était la gymnastique rythmique, alors j'imagine qu'à ce moment là, il devait être mon préféré (et je l'aime toujours autant et je suis ravie que ma "petite belle fille" en fasse aussi ;-)

 

 

Quelle était votre première idole musicale ?

Sans hésiter, celui qui fait encore vibrer mon coeur aujourd'hui, briller les yeux il faut bien l'avouer car il renferme tant de souvenirs, c'est ... C'est ... Hervé VILARD !!!

 

 

 

Quel est le plus beau cadeau de noël que vous ayez reçu ?

Ah, et bien puisque je vous ai déjà parlé de mes numéros 2,3 et 4, je vais aussi vous parler de mon numéro 1 qui arriva un 17 décembre et me permis ainsi de passer un "superbe" réveillon à l'hopital, lui en réa dans un autre hopital et moi, devant "Emilie Jolie", vaste programme ...

Mais bon, on ne me demande pas mon plus beau réveillon mais bien mon plus beau cadeau,    non ?

 


Passons à la recette :

Bon, vous connaissez à bien me connaitre, je ne suis pas une grande patissière, mon gateau préféré est le clafoutis, tant à faire qu'à manger ...

Ce n'est sans doute pas "la" recette mais c'est la mienne, enfin celle de la famille, celle que nous faisait ma mamie à la saison des cerises que l'on cueillait dans le jardin familial ... Enfin sur le cerisier du voisin mais dont les branches dépassaient dans notre jardin (et oui, c'était encore l'époque où l'on pouvait faire cela, aujourd'hui on couperait les branches ou bien le voisin nous mettrait un coup de fusil ;-)

 

Clafouti aux pommes fleur d'oranger

 

Un bol de farine,

un bol de sucre,

un bol de lait,

deux bols de fruits,

3 oeufs.

Ca, c'est la recette de base, facile non ?

Pour celui-ci j'ai mis des pommes rapées, pourquoi rapées ? Je ne sais pas, j'avais envie d'essayer et c'est très bon et une bonne cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (enfin, moi j'ai mis de l'arome pour crèpes).

 

Mélanger le sucre et la farine, ajouter le lait tiède, bien fouetter afin de ne pas avoir de grumeaux, ajouter les oeufs et l'arome.

Peler et raper (ou couper en cubes) les pommes, les ajouter à la préparation et faire cuire au moins 45 minutes Th.6 dans un plat préalablement beurré et fariné ou en silicone, j'ai utilisé du beurre salé, cela a donné un petit quelque chose que personne n'a trouvé ;-)

Comme à chaque publication, je vous reparle du petit concours pour Antoine, je vous sens en manque d'inspiration sur ce coup-là !!!

Vous n'allez pas me laisser aller fouiller toute seule dans vos blogs quand même, je vous rappelle qu'il est inutile de concocter une recette, juste d'en ressortir une de vos archives et de mettre la photo avec le lien, afin de faire passer l'info aux copines des copines ;-)

 

 

Concours blog

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette avec des pommes râpées sous forme de clafoutis.<br /> <br /> <br /> Ca me tente vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime l'idée des pommes rapées, je retiens l'idée : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec des tags comme celui ci que l'on se laisse  aller a se dévoiler un peu.<br /> <br /> <br /> Plaisant aussi  le léger retour en arrière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De biens jolies réponses :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ce tag, je voulais aussi être détective... Il y a bien longtemps<br /> <br /> <br /> et merci pour la belle recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre