Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 08:39

 

Nous interrompons momentanément nos programmes culinaires pour vous faire part d'un grand évènement.

Nous l'attendions depuis longtemps, c'est enfin arrivé ...

 

Antoine, 13 ans, le kart dans la peau

Deux ans seulement après son début sur les circuits de karting, le jeune pilote est en tête du championnat d'Aquitaine cadet.

 Le karting, passion thérapeutique pour le jeune Antoine Fernandez. photo s. G.

Le karting, passion thérapeutique pour le jeune Antoine Fernandez.PHOTO S. G







 

Antoine doit certainement sa vocation de pilote de karting à une phobie scolaire dont il fut victime à l'école dès l'âge de 3 ans. Durant des années, victime de la maltraitance de ses copains de classe, il développe des crises d'asthme importantes, et des maladies psychosomatiques, qui l'obligent à suivre des traitements lourds.

Sa famille, qui est originaire de la Sauve, vit aujourd'hui à Frontenac, en Entre-deux-Mers. À 11 ans, sa mère décide de déscolariser le jeune Antoine et de l'éduquer à la maison dans le cadre d'un dispositif IEF (instruction en famille). Pour le distraire, son père qui est dans le milieu automobile, l'emmène voir des courses au circuit de Falayras où il rencontre un pilote qui le prend sous son aile : c'est la révélation. Il suit son mentor durant la saison de rallye cross, commence à piloter un kart, et le 23 août 2009, il gagne sa première course en ville dans les rues de Blaye.

Recherche de sponsors

Finies les crises d'asthme, les maladies invalidantes : Antoine remporte plusieurs trophées, fait de bonnes places aux championnats d'Aquitaine et de France, et disputera en 2012 des courses internationales avec de plus gros moteurs (30 CV) et de plus gros châssis ; il participera en outre à la coupe du monde en catégorie X 30 pour le trophée Bruno-Grana à Lavelanet, et ce malgré un début tardif par rapport aux autres concurrents de son âge.

Bien sûr, Antoine voit son avenir au volant ou dans la mécanique de précision. « Une course se perd sur un mauvais réglage de carburateur ou 100 g de moins dans un pneu », nous dit-il, en vrai pro.

La thérapie par le kart est devenue une vraie passion, qui mobilise toute la famille autour du pilote. Malheureusement, cette passion a aussi un coût et demande des sacrifices financiers importants : d'où la recherche de sponsors, pour accompagner le jeune champion au niveau national et international (1).

En attendant, Antoine sera au départ de la sixième manche du championnat d'Aquitaine (catégorie cadet, 11-14ans) les 3 et 4 septembre prochains sur le circuit tout neuf d'Escource dans les Landes, face aux meilleurs pilotes de France.

Sylvia Giral

Renseignements et contacts : antoinefernandez.overblog.com.

Bordeaux rive droite · La-Sauve · Gironde

 

Lien direct : Click ici

 

Vous souhaitez vous aussi aider Toinou à réaliser son rêve ?

Rien de plus facile, vous pouvez faire tourner ceci sur vos blogs ou sur vos murs facebook et demander à vos amis de faire tourner aussi,  plus nous serons nombreux, mieux nous y arriverons !!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pneus 31/08/2011 11:35



Félicitations Antoine, je te souhaite de faire une belle carrière!



kekeli 31/08/2011 08:47



Féliciatations à Antoine, je lui souhaite d'aller loin dans sa passion !



Juste 30/08/2011 09:38



et bien c'est la grande classe dis donc.....mais c'est emplement mérité.....


aller je vais mettre l'article sur mon blog...


bizzz



Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche