Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 15:49

Mais non, je ne vous souhaite pas une bonne année d'une curieuse façon, c'est simplement le nom de la recette que je vais vous présenter !!!


J'espère néanmoins que vous avez passé un bon réveillon et que cette nouvelle année vous apportera santé, joie et bonheur ... Et tout ce que vous espérez.

Je ne vais pas vous parler des bonnes résolutions de début d'année, parce que d'une part je ne les tiens jamais et d'autre part, quand j'ai vraiment besoin d'en prendre, bein ... Je les prends, quelque que soit le jour ...


Mais je vais tout de même essayer d'être un peu plus présente sur mon blog, mon bb a presque terminé son régime hyper-protéïné, nous allons enfin pouvoir recommencer à manger normalement, je vais donc pouvoir me remettre un peu plus à mes casseroles.

Par contre, je serai de temps en temps absente, pour la saison prochaine nous avons déjà 19 courses programmées, dont certaines à l'autre bout de la France (oui, tout dépend où l'on se situe ;-), donc beaucoup de déplacements, j'en profite (whaou, la transition) pour vous rappeler que j'organise un p'tit concours "La cuisine à emporter", vous trouverez le détail en page d'accueil, juste au dessus !!!

Mis à part le fait de "jouer", cela va nous être d'une grande aide pour l'organisation de nos déplacements ainsi que pour le budget, tout ce qui pourra être préparé et emporté sera meilleur et bien moins cher que les immondes sandwichs/frites que l'on trouve sur ce genre de manifestations.

Plats préparés à la maison, conserves, plats rapides à préparer sur place (nous disposons d'une plaque à gaz, d'une plancha et nouveauté cette année ... Un micro-ondes et un petit congélateur !!!), le tout pour un budget raisonnable mais surtout équilibré et léger, des plats de sportif qui doit être en forme tout en évitant les formes  ;-)

 

Bon allez, assez discuté, voici ma recette :

 

Un kilo de morue dessalée,

700 grs de pommes de terre,

4 oignons,

Quelques olives noires et vertes,

de l'huile d'olive,

des oeufs durs.

Morue-.jpg

 

Faire pocher la morue 5 minutes dans de l'eau, l'égoutter et l'effeuiller, en prenant soin d'oter la peau et les arrêtes bien sûr.

Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles (ni trop fines, ni trop épaisses ;-) et les faire cuire dans l'eau qui a servie à faire pocher la morue, les égoutter.

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration.

Dans un plat allant au four, alterner les pommes de terre, les oignons, les olives, la morue ... jusqu'à épuisement des ingrédient, ajouter un bon filet d'huile d'olive et mettre à four doux environ une heure.

Régalez-vous !!!

 

Ma recette n'est pas très traditionnelle, en général il faut y rajouter des oeufs durs coupés en morceaux et mettre environ un demi-litre d'huile d'olive à la place de mon filet.

L'ayant fait cuire dans une cocotte en verre avec un couvercle, mon plat n'était pas sec du tout et tout de même plus "léger", tant qu'aux oeufs, je n'en suis pas fan dans ce genre de préparation et n'y trouve aucun intêret.

Que les puristes veuillent bien m'excuser de ces petites modifications mais c'était délicieux et tout le monde s'est régalé, c'est le principal non ?

Et puis que serait la cuisine si l'on ne la détournait pas de temps en temps ?

 

Ah, petite nouveauté aussi, je vais essayer de vous donner le menu complet ayant accompagné chaque plat que je publierai, donc pour commencer, ce soir-là, c'était un menu choisi à 100% par Minou :


Salade composée : (Salade mélangée, endives coupées très fines, dés de gruyère, dés de mozzarella, noix, oignons, vinaigrette au vinaigre de noix).

Bacalhau à gomes de sa.

Compotée de pommes vanillée.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 04/01/2011 15:58



Je vous souhaite une très bonne année à toute la petite famille ! Bonne continuation pour tous ces efforts ! Gros bisous



Christelle Voyage-Culinaire 04/01/2011 15:11



Ton plat  me fait saliver Silvia ^ - ^ Je te souhaite une très bonne et très heureuse année gourmande ainsi qu'à Toinou. Passe une très bonne journée Bisous



laurenceel 04/01/2011 11:53



j'ai faim!!!



Océane 03/01/2011 19:43



elles sont belles tes petites cocottes



Sucre D'orge 03/01/2011 18:45



Bonne Année....


Humm ça donne envis d'y gouter...Bisous...



Présentation

  • : Dans la cuisine de Silvia'Family
  • Contact

Mon livre, le coeur de ma vie.

Aurélie Belair, le livre de sa vie

 LIVRE
Acheter le livre.

Les merveilleux petits maillons qui consituent la grande "chaine" du rêve :

Ici !!!

 

Recherche