750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:24

Ce tajine, aperçu sur le blog de Domi, m'a de suite fait de l'oeil, je n'ai rien changé à la recette et j'ai fait un petit copié-collé ;-))).






600gr de viande de boeuf (à bourguignon pour moi),
3 poivrons moyens de couleurs différentes,
3 oignons moyens,
3 gousses d'ail,
2 CS d'épice à tajine,
huile d'olive,
sel,poivre,
eau.


Couper le boeuf en cubes, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande casserole et y faire dorer les morceaux de viande saupoudrés des épices à tajine.
Éplucher les oignons et les couper en grosses lamelles, les ajouter à la viande déjà dorée et continuer la cuisson.
 Eplucher et égrainer les poivrons puis les couper en grosses lamelles, éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les applatir avec la lame d'un couteau.
Ajouter le reste des légumes et l'ail à la viande, saler et poivrer puis verser de l'eau à mi-hauteur voir un peu plus si vous désirez plus de sauce ... couvrir et laisser mijoter à feu moyen 2 heures au moins.
Rectifier l'assaisonnement et si vous accompagnez de semoule, prélevez un peu de jus pour la cuire puis dresser les assiettes.

Merci Domi pour cette excellente recette, nous nous sommes tous régalés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça se mange sans faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on voit que le froid revient<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore ce genre de plat épicé !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tiens ! moi aussi je suis dans une période d'essai de recettes vues ailleurs !<br /> Et hop, je note...<br /> Tu imagines que comme ça une recette peut faire le tour du monde ?!!! (bon, ou au moins de France !!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam....comme ça a l'air bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre